La confiance : élément essentiel de la construction individuel et des relations !

Publié le

La confiance : élément essentiel de la construction individuel et des relations !

La confiance est le plus beau cadeau que des parents peuvent donner à leurs enfants. Quoi qu'ils fassent… il est essentiel de la leur conserver.

C'est aussi le plus beau cadeau qui puisse exister dans un couple, ce ciment essentiel… et un élément important dans les relations privées et professionnelles. Les Vrais et grandes Amitiés, souvent rares, se créent généralement dans la confiance réciproque.

La confiance peut soulever des montagnes et changer la vie comme en témoigne le film « Les héritiers », tiré d’une histoire vraie. Plein de vie, poignant, touchant, émouvant, encourageant… Les élèves d'une classe très difficile de 2° de Créteil, en décrochage total et lâcher par les profs qui ne croient plus en eux, se verront rebondir grâce à la confiance donnée par leur prof principale. Elle les amènera à prendre confiance en eux, dans la confiance que les élèvent lui redonnent. Film vraiment à voir…

« On ne peut faire le pari du don sans faire celui de la confiance. » Mais la confiance est aussi un don qui appelle la confiance en contredon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article