L'étreinte du serpent

Publié le

L’étreinte du serpent de Ciro Guerra (2015).

Magnifique film en noir et blanc qui transporte nos sens et notre regard le long d’un fleuve amazonien situé entre le Brésil et la Colombie. Un récit, fait de deux histoires parallèle se croisant à 40 ans d’écart, qui nous amène dans différentes dimensions et lectures que seul le temps nous permet de pénétrer pleinement… Un récit et des images qui appellent à se laisser porter entre onirisme, réalité de l’époque, critique sous-jacente de l’occident, omniprésence d’un culture chamanique où les esprits guident la vie, rapport au monde « autre » qui vient interpeller nos fondamentaux, poésie du rythme et du noir et blanc.

Un film à voir qui ne laisse pas indifférent…

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
D
Merci Angelilie, cela fait fort longtemps que je n'ai pas de nouveau écrit sur mon blog... mais je ne devrais pas tarder à m'y remettre.
Votre univers est fort riche. Merci pour le partage de votre blog. Bonne continuation dans vos projets.
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre