Chants mongoles dans un minibus

Publié le

Durant 10 jours, voyageant à la mongole dans le cadre d'un voyage d'étude personnelj'ai pris bus et minibus tout terrain pour faire les 2300km aller/retour qui m'ont mené d'Oulan Bator à Tsarano (village le plus au nord de la Mongolie) avec un changement par Moroun puis un détour par Khatgal (au bord du lac Khovsgol). Bus tout terrain mongoleLa robustesse de ces bus et minibus de facture russe fut la bienvenue... rodéos routiers sur pistes et chemins forestiers bosselés obligent.

Dans chaque bus et minibus, une constante : il y avait à chaque fois au moins un mongole qui chantait régulièrement tout au long du trajet.

Minibus tout terrain en MongolieLe minibus qui m'a emmené de Tsarano à Moroun fut une exception merveilleuse. En effet, la grande majorité d'entre eux n'ont cessé de chanter et de rires, avant la panne que nous avons eu et qu'ils ne s'endorment les uns après les autres une fois la réparation de fortune effectuée (il était 1h du matin). Le litre de vodka et les 2 litres de bierres qui ont circulé entre nous ont sans doute aidé un peu... sans rien enlevé au côté magique et plaisant de ce moment. Cela n'empêche, ils aiment chanter.

Alors, en partage, voici des passages de ces moments de chants, dont certains entrecoupés de rires et de rapides échanges. Bon, hors contexte, cela ne sera peut-être pas la même chose... à vous de voir.

Chants mongoles dans un minibus 1 ( 6' )

Chants mongoles dans un minibus 2 ( 12' )

Chants mongoles dans un minibus 3 ( 2' )

Chants mongoles dans un minibus 4 ( 5' )

 

Cet article vous a plu ? Pourquoi donc ne pas le partager avec d'autres, cela pourrait aussi intéresser une de vos relations. 

Publié dans Divers et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article